Cher Internaute,
Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de la grande famille des lecteurs du site web de l’Observatoire National de la Parité.
Vous y trouverez une page d’accueil qui donne l’essentiel des informations sur les activités de l’ONP. Elle est constituée d’un menu simple avec une série de rubriques qui édifie l’internaute sur nos missions et valeurs, les repères juridiques, les indicateurs relatifs à la parité ainsi que sur les activités réalisées, en cours ou en perspective. Le Compendium des compétences féminines sénégalaises qui est une plateforme d’inscription et de recueil des données sur les femmes sénégalaises, à travers le pays et la dispora, y est insérée pour favoriser une pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et politique, mais aussi pour servir d’instrument de plaidoyer.
Ce portail vous offre aussi l’opportunité d’accéder aux différents documents édités par l’ONP ainsi qu’aux publications et données relatives à l’équité et l’égalité de genre. Bref, vous pouvez considérer ce site comme une bibliothèque d’informations nationales et internationales relatives à la situation de la parité dans les politiques publiques.
Par ailleurs, grâce à ses fonctionnalités interactives, vous pouvez également nous saisir et/ou nous indiquer des manquements ou violations liés aux droits des femmes et à l’égalité de genre dans les domaines politique, économique et social. Ce site est le résultat d’une démarche communicationnelle permettant à l’ONP, d’une part, de communiquer et dialoguer avec ses publics cibles sur ses projets et réalisations, et d’autre part, d’être la vitrine du Sénégal dans le domaine du respect de ses engagements internes et internationaux en matière de droits de la femme. A travers ce site, nous voulons promouvoir la vision de l’Observatoire qui est « une société où les femmes et les hommes jouissent d’une égalité de droits et de chance et où le rôle, la responsabilisation des femmes sont affirmés ». Nous vous souhaitons une excellente visite sur ce site qui est le vôtre, tout en espérant vous compter parmi nos plus fidèles lecteurs.
La Présidente, Madame Fatou Kiné Diop